Quiconque est parent sait combien les visites chez le médecin se multiplient, notamment chez le pédiatre, voire aux urgences, quand les enfants sont jeunes. Pour assumer sereinement les dépenses de santé régulières de votre petit monde, choisir une mutuelle assurance santé en famille paraît aujourd’hui indispensable. L’Assurance Maladie ne prenant pas en charge l’intégralité des dépenses de santé, la mutuelle assurance santé s’impose car personne ne peut refuser de soigner son enfant faute de moyens financiers.

En tant que responsable de famille, vous devez anticiper et gérer un budget. Nul doute que vous dormirez plus tranquille si vous avez adhéré à une mutuelle assurance santé.

Souscrire à une assurance santé familiale revêt de nombreux avantages. Selon la situation de votre foyer, l’âge et le nombre de vos enfants, souscrire à ce type de complémentaire santé peut s’avérer très avantageux. Ainsi SOS Mutuelle Santé offre la cotisation du 3ème enfant et des suivants sans limitation. De plus, en cas d’adhésion en couple, le conjoint bénéficie de 10% de réduction sur sa cotisation.

Mutuelle famille
Rapide, gratuit et sans engagement !

BIEN CHOISIR LA MUTUELLE EN FAMILLE

Lorsqu’on recherche une mutuelle assurance santé en famille, il convient à plus forte raison de bien se renseigner sur les offres puisqu’il ne s’agit pas uniquement de votre couverture mais de celle de votre conjoint et de vos enfants. Mais cela concerne aussi des mensualités plus importantes. Il faut analyser les besoins actuels de votre famille mais également prévoir les dépenses qui pourraient bientôt survenir. Les frais dentaires, par exemple, sont très mal remboursés par la sécurité sociale et les préadolescents doivent souvent se rendre chez le dentiste. Il ne faut pas négliger les frais d’optique très coûteux en l’absence de complémentaire santé. En fonction des critères que vous déterminerez, vous serez prêt pour choisir la meilleure mutuelle assurance santé en famille.

Offrez à votre famille une santé

Quant il en vient à la famille, on redouble souvent de prudence lors de ses choix. Bien souvent un mauvais choix, peut avoir des répercussions sur toute la famille. Il en va de même pour la santé.

Quand on est en famille, il est d’autant plus important de veiller à la santé de tout un chacun. Papa, maman, enfants, ont-ils des soins médicaux se penchant vers leurs exigences de santé ou en sont-ils privés ?

Pensez-y ? Vous êtes le chef de famille, vous avez 4 enfants, dont 2 entament des études universitaires, 1 nourrisson et 1 tout juste en phase d’adolescence, sans compter madame qui a ses propres besoins de santé ?

Comment vous en sortir s’il vous faut adhérer chaque membre de la famille à une couverture santé propre à son besoin. Perte de temps et d’argent assurée.

Pour cette raison, la mutuelle familiale vous propose de prendre en charge tous les membres de la famille sous une unique couverture et cela à prix compétitif.

A quoi répond la mutuelle familiale ?

On entend souvent dire « Il n’y a pas de joie dans ce monde sans la santé ». Comme la famille fait partie du monde, on dira même qu’il n’y a pas de joie dans la famille sans la santé.

Conscient qu’une couverture santé palliant le déremboursement de la sécurité sociale saura tranquilliser le fardeau budgétaire de bon nombre de famille, la mutuelle santé famille propose des prestations renforçant le bien-être familial :

- Gratuité du nouveau-né lors de la 1ère année d’adhésion

- Pas de cotisation à partir du 3ème enfant

- Baisse de cotisation variant entre 5 et 10%

- Prime de naissance

- Aide à domicile ou scolaire

Parents vous avez besoin de séances d’homéopathie, d’acupuncture pour vous refaire une forme ? Vos enfants nécessitent des soins dentaires (orthodontie, blanchiment des dents) ? Recherchez une mutuelle familiale vous offrant des garanties dans ce sens.

Une mutuelle familiale pas chère

Une mutuelle santé familiale est connue pour être une mutuelle famille moins chère en comparaison à une mutuelle individuelle ou classique.

Mieux vos besoins sont ciblés, plus grande est votre chance de trouver la mutuelle correspondant à toute la famille et à votre budget.

Evidemment, si votre famille a de lourds besoins de santé, votre cotisation mutuelle sera plus élevée à comparer à celle aux besoins basique. Toutefois, votre cotisation à la mutuelle santé saura satisfaire vos attentes de santé.

Où trouver le meilleur devis mutuelle familiale ?

Quand vous avez une famille à votre charge, l’une des choses que vous désirez le plus c’est bien sûr d’en prendre bien soin, mais aussi une bonne mutuelle santé qui s’étend à tout les membres de votre famille et cela avec une couverture santé optimale. Ceci est tout à fait chose normale. Mais c’est une autre paire de manche quand il s’agit de trouver cette fameuse couverture familiale.

Vous l’avez bien compris pour trouver la bonne g il faut d’abord trouver les bons devis mutuelle santé . Déjà il faut savoir qu’il n’y a pas devis dit «meilleur devis », ou de meilleure mutuelle santé. Mais seulement un devis qui correspond à votre santé et à votre budget.

Pour trouver votre meilleur devis mutuelle en ligne, il vous suffit d’aller sur un des sites spécialisés. L’outil comparateur de mutuelle santé se trouve généralement bien en vue sur la page d’accueil du site, en y insérant vos identifiants et d’autres informations vous obtiendrez ainsi des devis de mutuelle santé qui correspond à votre santé et votre budget.

Ou mieux encore vous pouvez avoir recours à un courtier en mutuelle complémentaire santé, il vous fera une mise en concurrence des différentes offres des complémentaires santés, pour vous proposer des devis de mutuelle familiale qui correspond à vous et à votre famille.

Les points forts d’un devis mutuelle familiale

souscrire mutuelle familiale

Grâce au devis familiale, vous pouvez bénéficier des avantages comme, d’une gratuité à partir de votre troisième enfant. Un devis familiale propose généralement une mutuelle pas chère et elle a la capacité de couvrir les besoins de santé des parents et aussi bien des enfants.

Bien comprendre votre devis mutuelle

Sur un devis mutuelle il y beaucoup de facteur à prendre en considération. Le niveau de remboursement, les postes couverts, les plafonnements, s’il y a une limitation d’âge à l’adhésion ou des délais.

Assurez-vous que le niveau de remboursement proposé s’adapte bien à votre budget et aux besoins de santé de votre famille. Si la mutuelle propose des remboursements en pourcentage, sachez que les pourcentages se basent sur les tarifs de convention de la sécurité sociale.

Si vous avez de grand besoin en optique ou en dentaire par exemple, il est préférable que vous preniez une mutuelle santé avec des renforts sur le poste où vos besoins de santé sont importants. Si vous avez des besoins important le mieux est de favoriser des remboursements en forfait au lieu des pourcentages, vous pouvez ainsi contourner les faibles tarifs de convention de la sécurité sociale.

La prévoyance santé de la famille

Fonder une famille, gérer son foyer, assurer le bien-être et la santé de ses enfants, relève parfois du parcours du combattant lorsqu’il s’agit des sorties d’argent fréquentes.

Avec la mise en place de la mutuelle santé famille, chaque membre de la famille profite d’une unique couverture santé et cela à contribution moins chère que la mutuelle individuelle.

La mutuelle santé est devenue un besoin conséquent pour toute personne. Avec le désengagement de l’assurance maladie et la baisse des remboursements depuis 2011, famille nombreuse de quoi vous hâter à l’adhésion d’une complémentaire santé. On ne peut bannir les imprévus de santé avec les maladies qui se font de plus en plus nombreuses au niveau mondial.

Les points forts de la mutuelle santé famille

- Les besoins de papa, maman et enfants sont tous ciblés (optique, dentaire, hospitalisation, médecine douce)

- Une seule couverture pour toute la famille

- Offre promotionnelle

- Baisse de cotisation de 5-10% comparé à la mutuelle particulier

- Gratuité d’une année pour le nouveau-né

- Gratuité à partir du troisième enfant

- Poste de maternité pris en charge (chambre particulière, forfait hospitalier, consultations, échographies, les séances de préparations pour accouchement, prime de naissance)

- La Fécondation in Vitro

- Aide scolaire

- Garde à la maison en cas d’hospitalisation du parent responsable

Des garanties sur mesure pour la famille avec un bon rapport qualité-prix sans exploser votre budget familial : l’objectif d’une mutuelle santé famille.

Comparez pour mieux trouver

Trouver la mutuelle répondant aux attentes de toute la famille n’est pas difficile avec l’outil de comparaison qu’ont mis en place les organismes de complémentaire santé. Libre d’accès, les portails et sites des mutuelles santé ont connu un nombre grandissant d’adhésion en ligne.

En effet, plus de 60% de la population française s’avouent satisfaits et confiants quant à l’adhésion sur internet.

Avec le comparatif en ligne, vous n’avez plus besoin de vous déplacer d’agence en agence pour aller à la recherche de la mutuelle. La particularité du comparatif demeure sa capacité à présenter les offres du marché mutuelle sous une seule et unique plateforme.

En quelques minutes près, vous pouvez renseigner les informations requises, valider vos données, adhérer à la mutuelle et être couvert immédiatement.